Accueil > Actualités > PLUI H

PLUI H

Participez aux réunions publiques les 18, 19 et 20 mars 2019

PLUI : QUELLES ÉVOLUTIONS POUR 2020 ?
VOTRE AVIS COMPTE !


Depuis 2015, date d'entrée en vigueur de la loi Alur relative au transfert de compétence en matière de PLU des communes aux intercommunalités, Bretagne porte de Loire Communauté travaille à l'élaboration d'un Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI) commun aux 20 communes du territoire.

 

 

Celui-ci est issu d'un important travail d'études et de réflexions menées avec les élus en commission intercommunale, dans les communes, mais aussi avec des partenaires, locaux et institutionnels.

 

 

Avant la finalisation du document en 2019, et afin de présenter les orientations du projet et les changements à venir, les élus souhaitent poursuivre le travail de réflexion avec les habitants qui le souhaitent.

 

 

Ainsi trois réunions publiques sont programmées en mars 2019 :

le 18 mars à 20 h00, à la mairie de Crevin

le 19 mars à 20h00, à la mairie de Grand-Fougeray (Salle du Conseil Municipal)

le 20 mars à 20h00, à la salle du Clos des Cerisiers à Bain-de-Bretagne

 

 

 

 

 

Le PLUI est un projet politique communautaire visant, sur 15 ans, à développer des outils d'aménagement du territoire à l'échelle locale. Le projet intègre de nombreuses thématiques et enjeux, qui doivent également composer localement avec les nouvelles législations en matière d'urbanisme.

 

 

Tout cela engendrera des changements concrets pour les habitants, c'est pourquoi chacun ; habitant, entreprise, association, toute personne intéressée par l'aménagement du territoire, son cadre de vie et son dynamisme économique ; est invité à participer.

 

 

  • Contact

    Jean-François Rault - Chargé de mission urbanisme et environnement - urbanisme@bretagneportedeloire.fr - 02 99 43 08 52